FORTUNE COOKIE CLUB

BIOGRAPHIE

LES COOKS

Noé Talbot - Chant/Grosses Cordes

Torsh Sénior - Guitare/Bière

Olivier Durand - Tapochage/Chant

Alex Paré - Petites Cordes

 

Fortune Cookie Club c'est des tonnes de concerts, des tonnes de rencontres et une pléiade de chansons punk implacables. Ils ont déjà près de 200 concerts sous la cravate en 4 ans, 5 EP et un album qui a été en nomination aux GAMIQ en 2013 dans la catégorie « Album punk de l'année ». De plus, leur vidéoclip Religion VS. Gin a trôné au sommet du Top 5 francophone de Musique Plus pendant onze semaines. Mélodique et percutant, autant politique que poétique, militant, mais pas sectaire, le groupe québécois rassemble toutes les qualités d’un groupe punk moderne prônant l'éthique tant prisée du DIY.

 

S'ils ont tant joué dans les dernières années, ils ne se sont pas pour autant essoufflés. C'est l'Europe qui les attend de pied ferme pour une troisième fois cet été alors qu'ils accompagneront en tournée les Guérilla Poubelle, groupe punk maintenant mythique dans la francophonie. Ils se produiront également sur divers festivals comme le Pouzza Fest, le Desbouleaux Fest, le East Summer Fest, le Skill'M'Soundz et le festival Objectif Rock pour finalement solder leur été en tournant au Québec et en Ontario en compagnie du groupe néerlandais Antillectual.

 

Ils reviennent avec un second long jeu L'Autre qui sortira sur les étiquettes françaises Guérilla Asso et Panda Records. Celui-ci enregistré par Jérôme Boisvert (Les Trois Accords, Oktoplut, Rouge Pompier) a été enregistré dans une dynamique de sessions lives capturant ainsi l'essence et l'honnêteté du groupe à son état le plus pur.